Eco et Business › L’Eco en +

Gabon: Jean Sylvain Mandza a pris ses fonctions de la Direction générale des Mines et de la Géologie

Jean Sylvain Mandza a pris ses fonctions

Le nouveau directeur général des Mines et de la Géologie, Jean Sylvain Mandza, nommé en conseil des ministres du 5 décembre courant, a pris officiellement ses fonctions ce vendredi .

Ingénieur géologue, Jean Sylvain Mandza, cumule plus de 20 ans de service au ministère des hydrocarbures.  Il remplace Fortuné Zué Ella. Le nouveau Dg qui prône la compétence, la probité et l’assiduité veut déployer toute son énergie pour booster la performance dans le secteur à travers plusieurs chantiers prioritaires.

«  Le deuxième chantier consiste à faire l’état des lieux de la situation de l’exploration et l’exploitation du bassin minier et des carrières dans l’ensemble du territoire national afin d’y apporter très rapidement  les corrections adaptées pour une meilleure lisibilité de toutes ces activités », a indiqué M. Mandza dans son mot de circonstance.

Monsieur Mandza devra s’attaquer au phénomène d’extraction et d’exploitation illégale et abusive des carrières  de sable, à l’origine des érosions côtières et des inondations chroniques dans le pays. Il a dit s’employer pour mettre en place un dispositif réglementaire adapté.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut