Politique › Judiciaire

Gabon-Justice populaire : André Patrick Roponat fait le point des interpellations

André Patrick Roponat

Le procureur général de la République André Patrick Roponat, a fait le point des interpellations sur les violations populaires qui s’est produit le 24 janvier dernier à Libreville.

A la suite de la vague de violences survenue le 24 janvier dernier, du fait des rumeurs de supposés enlèvements à Libreville, le procureur de la République près le Tribunal de première instance, André Patrick Roponat, indique que, jusqu’à cette date, 89 personnes avaient été déférées devant le parquet.

Il a indiqué que, les griefs sont en lien avec les violences survenues, il y a quelques jours dans la cité capitale gabonaise. Faisant le point des interpellations, André Patrick Roponat a indiqué que «89 personnes ont été déférées à ce jour, 66 ont été mises hors de cause, alors que 18 ont vu leurs procédures être mises en instance pour poursuite des enquêtes ».

De poursuite , «5 personnes sont sous mandat de dépôt en attendant leur comparution devant le tribunal correctionnel par la procédure de flagrant délit, le vendredi 24 janvier. Ce, pour répondre des faits de participation à un attroupement armé, ayant troublé l’ordre public, de diffusion de nouvelles fausses ayant troublé l’ordre public et outrage à agent dans l’exercice de leurs fonctions», a expliqué le procureur de la République.

Raponat a également précisé que ces chiffres pourront évoluer dans les prochaines heures, d’autant plus que les enquêtes et les auditions sont toujours en cours.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut