Eco et Business › Finance

Gabon : la DGBFIP relève une masse salariale de 1% dans la fonction publique

Les fonctionnaires gabonais
Les données compilées par la Direction générale du Budget et des Finances publiques (DGBFIP), révèlent que la masse salariale dans la fonction publique gabonaise a augmenté de 1% nonobstant une diminution des effectifs.

 

 

Il sied de noter qu’Il y a eu entre la période allant de  janvier à juin 2021, 1000 fonctionnaires en moins contre curieusement une augmentation de 1% la masse salariale (hors collectivités locales).

Cette augmentation est estimée à  3,3 milliards de FCFA comparativement au premier semestre 2020 pour se situer à 344,5 milliards de FCFA contre 341,2 milliards de FCFA.

La DGBFIP  estime que cette situation résulte de la hausse de tous les postes de traitements et salaires à savoir, les-poste : Autres (+13,5%), la Main d’Œuvre Non Permanente (+6,6%) et la Solde Permanente (+0,4%).

Rappelons que, la fonction publique gabonaise dispose d’une masse salariale de près de 700 milliards par an pour environ 100 000 fonctionnaires.


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut