Eco et Business › Finance

Gabon : Nettoyage du fichier des primes des agents des régies- financières : la FECOREFI salue la décision du chef de l’État

Sylvain Ombindha

Selon l’autorité nationale de vérification et d’audit, le fichier de prime des agents des régis financières,  comportaient des « graves anomalies dans le système de paiement ».

Sylvain Ombindha porte-parole de la Fédération des collecteurs des régies financières (FECOREFI), qui regroupe quatre administrations (Douanes, Trésor, Impôts et hydrocarbures), s’est dit satisfait des injonctions données par l’Autorité nationale de vérification et d’audit (ANAVEA) au Ministre de l’Economie,  Nicole Jeanine Roboty épouse Mbou,  pour nettoyer le fichier des primes des agents des régies financières.

 « Aujourd’hui nous constatons et nous nous en félicitons que cette revendication après celle des situations administratives qui sont en train d’être résolues depuis le 25 janvier 2021, la présidence de la république s’est également saisie et s’est fait fort d’enjoindre l’autorité administrative du Ministère de l’économie et de la relance aux fins de nettoyer le fichier », s’est félicité M. Ombindha .

Il sied de rappeler que, le fichier controversé servant au paiement des primes aux agents des régies financières est truffé des noms des fonctionnaires décédés, des retraités, des nommés dans d’autres administrations, des doublons, des triplons et des homonymies.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut