Eco et Business › Finance

Gabon : la Mairie de Libreville signe un partenariat gagnant-gagnant avec la DGI

Christine Mba Ndutume, Gabin Otha-Ndoumba
Un Accord gagnant-gagnant entre la Mairie de Libreville et la DGI,  a été signé jeudi 3 mars 2022, pour maximiser la collecte des impôts et taxes.

 

 

Christine Mba Ndutume épouse Mihindou Maire de Libreville, et Gabin Otha-Ndoumba Directeur général des Impôts, ont conclu jeudi dernier à Libreville un accord pour maximiser la collecte des impôts et taxes.

« Le partenariat que nous scellons aujourd’hui avec la Direction générale des impôts (DGI) va, en effet, permettre à la commune de Libreville d’échanger des informations susceptibles d’aider à asseoir et à recouvrer les impôts et taxes à un niveau plus optimal, y compris les recettes qui, in fine, alimentent le budget communal », a expliqué Mme le Maire de Libreville.

Le partenariat, selon l’édile de la capitale gabonaise vise également à reformer les pratiques des agents municipaux en matière de procédures de recouvrement des recettes municipales.

Le Directeur général des impôts, Gabin Otha-Ndoumba a rappelé que son administration mettra à la disposition de la commune de Libreville son savoir-faire et ses équipes pour former les agents municipaux dans l’accomplissement efficace de leurs missions.


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut