Gabon: la police nationale reçoit 20 nouveaux véhicules

Le ministre de l’Intérieur, de la Sécurité et de la Décentralisation, Adrien Nguema Mba, a procédé, ce lundi 19 janvier…

Le ministre de l’Intérieur, de la Sécurité et de la Décentralisation, Adrien Nguema Mba, a procédé, ce lundi 19 janvier 2026 à Owendo, à la remise de nouveaux véhicules aux Forces de police nationale (FPN).

 

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Il s’agit de 20 pick-up, destinées aux unités opérationnelles de la police et qui ont pour but de  renforcer la mobilité des forces sur le terrain, dans un contexte marqué par la persistance des actes de délinquance dans les quartiers et villes du Gabon.

Au cours de l remise de ces véhicules, le ministre de l’Intérieur a rappelé que: « Ces moyens doivent servir exclusivement à améliorer la présence policière et l’efficacité des interventions », a-t-il déclaré.

En recevant les clés de ces véhicules, le commandant en chef des Forces de police nationale a pris acte annoncé que  « Ces véhicules permettront d’améliorer la capacité de déploiement des unités, notamment dans les zones à forte sollicitation », a indiqué le général Serge Hervé Ngoma.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP