Personnalités › Success Story

L’ancien premier ministre Julien Nkoghe refait son retour politique depuis son limogeage le 16 juillet 2020

Julien Nkoghe Békalé

Depuis son limogeage le 16 juillet dernier,  l’ancien premier ministre Julien Nkoghe Békalé, a fait sa toute première parution publique avec prise de parole dans son fief de Ntoum à une quarantaine de kilomètres de Libreville le samedi 26 septembre dernier.

Nkoghe Békalé a fait cette sortie à l’occasion de la rentrée politique du Parti démocratique gabonais (PDG), la formation dont il est l’un des cadres. C’était en présence des hiérarchiques du parti de la province de l’Estuaire dont un autre ancien Premier ministre Paul Biyoghe Mba, du Secrétaire national pour l’Estuaire, Augustin Ndong Mba, du Secrétaire provincial pour l’Estuaire, Christophe Nzé Mba et de la ministre Camélia Ntoutoume Obame ép. Leclercq, la nouvelle coqueluche politique du coin.

Une semaine auparavant, des folles rumeurs, des infox ou fake news savamment distillées sur les réseaux sociaux ont annoncé l’interpellation de celui qui a dirigé le gouvernement gabonais durant 18 mois de janvier 2019 à juillet dernier. D’autres ont plutôt annoncé avec fracas sa fuite vers Bongoville dans le département de Djouori-Agnili chez sa belle-famille.

Les auteurs de ces rumeurs ont allègrement soutenu que Julien Nkoghe Békalé était rattrapé par son passé en qualité de ministre du Pétrole (2011-2012) où un trou de 20 milliards de FCFA aurait été constaté par la Cour des comptes.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut