Eco et Business › Finance

Gabon : le budget 2022 de la mairie de Libreville s’élève à plus de 26 milliards de FCFA

FCFA
Le budget de la mairie de Libreville est enfin adopté après 4 mois de bouderie. Les 150 conseillers municipaux ont adopté mardi à l’unanimité le nouveau budget qui s’élève à plus de 26 milliards de FCFA.

 

 

Notons que, le budget de la Mairie de Libreville pour l’exercice 2022, est nettement supérieur à celui qui avait été suggéré par le gouvernement en décembre dernier et que les conseillers avaient unanimement refusé.

« Fin novembre 2021, madame le gouverneur de l’Estuaire nous avait communiqué un montant du plafond budgétaire que nous avons jugé trop bas. Nous avons dû faire diligence et joué de l’entregent de tel sorte qu’à l’initiative de Mme le gouverneur (…), une commission ad’hoc tripartite se tienne le 16 février 2022 à l’issue de laquelle le plafond budgétaire a été réévalué à hauteur de 26 371 941 320 FCFA », a déclaré le maire de Libreville et président du conseil municipal, Christine M’Ba N’Dutume épouse Mihindou.

Signalons qu’une grosse partie de ce budget provient d’une subvention de l’État. C’est le cas dans la majorité des mairies du pays.

Libreville qui abrite la capitale politique du Gabon, est la plus grande commune du pays. Elle englobe près de la moitié de la population du pays.


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut