Eco et Business › Energie

Gabon : Le nouveau code des hydrocarbures enfin promulgué

Le ministre du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures, Noël Mboumba a annoncé la mise sur pieds d’un nouveau code des hydrocarbures par le président de la République.

Signé par le président Ali Bongo Ondimba le 16 juillet dernier, après un passage à l’Assemblée nationale puis au Sénat fin juin, le nouveau code jugé plus attractif par l’ensemble des acteurs du secteur notamment du point de vue fiscal va enfin pouvoir être exploité.

Comme l’a annoncé le ministre en charge du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures Noël Mboumba ce mardi, ce nouveau  » ce code jugé attractif, du point de vue fiscal, et par tous les acteurs du secteur pétrolier du Gabon, permettra d’intensifier le volume des investissements pétroliers ».

Il est notamment attendu le développement du potentiel gazier gabonais, longtemps resté peu exploité. « L’objectif à très court terme est l’augmentation des réserves grâce à l’exploitation plus poussée du gaz et la hausse de la production des hydrocarbures. Toute chose qui aura pour corollaire l’accroissement des recettes du pays », ajoute Noël Mboumba.

 

 

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut