PolitiqueJudiciaire




Gabon-Opération scorpion : Brice Laccruche Alihanga prépare sa stratégie de défense

Brice Laccruche Alihanga continue depuis la prison centrale de Libreville où il attend d’être jugé, de faire les choux gras…

Brice Laccruche Alihanga continue depuis la prison centrale de Libreville où il attend d’être jugé, de faire les choux gras de la presse.

Si l’opinion a relevé son absence devant la Chambre d’accusation spécialisée le 2 janvier dernier, la Lettre du continent assure qu’il a opté pour le chantage afin de se tirer d’affaire.

Appelé devant la Chambre d’accusation spécialisée à l’audience du 2 janvier, dans le cadre de la procédure suivie pour détournement des fonds publics, instigation au détournement de fonds publics, concussion, blanchiment des capitaux et association des malfaiteurs, Brice Laccruche Alihanga ne s’y est pas présenté.

Joint par nos confrères du Gabonreview le 6 janvier dernier, son conseil, Me Anges Kevin Nzigou, a assuré qu’il ne s’agissait en rien d’un refus. «Il y a une audience devant la Chambre d’accusation, elle se fait sans partie. On lui envoie juste un document pour lui dire que ça passera. D’ailleurs, ce n’est pas lui qui vient», a déclaré l’avocat de Brice Laccruche.

«C’est une audience qui se fait par document. Ce n’est pas une audience où la personne est convoquée. Mais on informe quand même la personne qu’elle a une audience devant la Chambre d’accusation», a-t-il ajouté.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne