Agé de 56 ans, il a été nommé jeudi 1er janvier 2025, lors du remaniement ministériel.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Universitaire reconnu et spécialiste des littératures africaines, Charles Edgar Mombo est maître de conférences à l’Université Omar Bongo. Il s’est illustré tant dans le monde académique que sur la scène politique nationale. Nommé ministre de l’enseignement supérieur, l’ancien vice-recteur va cumuler cette fonction avec celle de porte-parole du gouvernement.
Une double responsabilité qui consacre l’entrée durable d’un universitaire reconnu au cœur de l’action gouvernementale. Il aura notamment la charge de la réforme du système de l’enseignement supérieur, du renforcement de la recherche scientifique et de la promotion de l’innovation. En tant que porte-parole du gouvernement, il sera également responsable de la communication officielle des décisions et de l’action gouvernementale.
Cette nomination intervient quelques mois après son élection comme député en septembre 2025, sous la bannière de l’Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB), pour le compte du département de la Doutsila, dans la province de la Nyanga. Il fait partie des nouveaux visages de ce gouvernement de la 5ème république.



