Eco et Business › Energie

Gabon : Un violent orage à l’origine de la coupure d’électricité à Libreville (SEEG)

Coupure d’électricité à Libreville
Coupure d’électricité à Libreville, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), explique ce qui s’est passé. Un violent orage à l’origine de la coupure d’électricité samedi 4 décembre sur le Réseau Inter-connecté de Libreville (RIC).

 

Un violent orage observé hier soir sur le site de Kinguélé-Tchimbélé dans les Monts de Cristal, a eu pour conséquence la perte des lignes de transport électrique 90 kV sur le tronçon Kinguélé-Ntoum à 17h 20mn et 225
kV Tchimbélé-Kinguélé à 18h 08mn, provoquant la coupure générale du Grand Libreville.

Dès la survenance de cette coupure, les équipes techniques ont été déployées pour l’analyse des causes. Les défauts liés à cet épisode orageux sur les deux lignes ont rendu difficile la reprise de l’alimentation électrique qui s’est faite à partir des usines d’Owendo, alors que la consigne générale d’exploitation du RIC de Libreville recommande une reprise de service à partir des usines de Kinguélé-Tchimbélé indisponibles.

Ainsi, la commune d’Owendo a été totalement reprise par la centrale Thermique SEEG d’Owendo dès 21h 23mn, tandis que l’ensemble des clients du réseau a été réalimenté à 00h 50mn. Consciente des désagréments subis, la SEEG exprime ses regrets à la clientèle.

Source : SEEG

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut