Eco et Business › Energie

Journée mondiale de l’eau : le gouvernement promet d’achever 5 projets en cours

Le  a monde célébré ce 22 mars la journée de l’eau. A l’occasion, le ministre en charge de l’Eau, Tony Ondo Mba a annoncé l’achèvement de certains projets.

Cette année, la journée mondiale de l’eau était axée sur le thème «Ne laissez personne de côté». Un thème qui invite les Etats à tout mettre en œuvre afin que la population ne manque d’eau potable.

Au Gabon où cette ressource se fait de plus en plus rare dans certaines localités du pays , le ministre de l’eau Tony Ondo Mba, a annoncé que le gouvernement va poursuivre les efforts financiers pour la mise  en œuvre des projets en cours pour un «accès à tous à l’eau potable», thème national retenu.

Il s’agit donc du projet présidentiel visant l’installation de 925 pompes à motricité humaine sur l’ensemble des neuf provinces; du projet avec la Société d’énergie et d’Eau du Gabon (SEEG) sur la potabilisation des eaux de CIM-Gabon 2. Ce projet à court terme vise un apport supplémentaire estimé à 36 000 mètres cube d’eau potable par jour pour l’approvisionnement de Libreville et ses environs. Enfin le projet de la mobilisation des eaux brutes des localités de Ntoum et de Kango pour la production complémentaire à moyen terme de 140 000 mètres cube d’eau potable par jour.

 



Commentaire

À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut