Eco et Business › Energie

« La problématique de l’eau et de l’énergie ne doit plus être pour les Gabonais une problématique de luxe ». (Pascal Houangni)

Pascal

Le ministère de l’Énergie et des Ressources hydrauliques, Pascal Houangni Ambourouet entend œuvrer à ce que l’eau et l’électricité ne soient plus un luxe,  dans la cité capitale gabonaise.

Pascal Houangni Ambourouet compte faire mieux que ses prédécesseurs, notamment dans l’approvisionnement des populations en eau et en électricité, devenues un luxe au fil des années, particulièrement dans la capitale où les populations éprouvent de plus en plus de difficultés à y avoir accès. 

Débarqué du gouvernement cinq mois plus tôt, Pascal Houangni Ambourouet a fait son retour le 2 décembre dernier. Cette fois, c’est à la tête du ministère de l’Énergie et des Ressources hydrauliques que l’ancien ministre du Pétrole a été envoyé, et à ce poste, l’intéressé n’entend pas ménager ses efforts.

 «La problématique de l’eau et de l’énergie ne doit plus être pour les Gabonais une problématique de luxe. Tous les Gabonais doivent pouvoir accéder à l’eau et à l’électricité», a dit Pascal Houangni Ambourouet nouveau ministère de l’Énergie et des Ressources hydrauliques.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut