Eco et Business › Finance

Le Gabon élira ce vendredi les tous premiers juges consulaires du tribunal de commerce

Chambre de Commerce

Le Gabon procèdera ce vendredi 25 septembre 2020 à la Chambre de Commerce de Libreville à la toute première élection des juges consulaires qui composeront le Tribunal de commerce afin de s’arrimer aux normes internationales et garantir la sécurité juridique et judiciaire des investisseurs.

180 candidats sont en lice dans cette élection. Ils cherchent à se faire élire pour représenter les différents secteurs d’activités et apporter leur expertise dans le règlement des litiges qui seront portés devant le Tribunal du Commerce.

Chaque secteur d’activités sera représenté par 2 juges titulaires et 2 juges assistants. Tous élus par une catégorie d’électeurs propres aux secteurs d’activités listés.

Cela contribuera à l’amélioration du climat des affaires, à une meilleure justice commerciale et potentiellement à une évolution de la position du Gabon dans le classement Doing Business.

Gabonactu.com


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut