Eco et Business › Energie

Les provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo sont touchées par une pénurie de carburant

Pénurie de carburant

Le sud-est du Gabon  notamment les  régions  du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo subit une pénurie de carburant plusieurs il y a déjà plusieurs jours.

Une situation qui a contraint le ministre du Pétrole Vincent de Paul Massassa à réunir d’urgence en séance de travail les opérateurs économiques locaux intervenant dans le secteur, pour relancer le ravitaillement.

Depuis plusieurs jours, les  provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo sont touchées par une pénurie de carburant. Cette situation ne manque pas d’inquiéter Vincent de Paul Massassa, ce dernier  a convié, vendredi 3 janvier, à Libreville, les marqueteurs du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo à une séance de travail.

L’objectif de cette rencontre selon le membre du gouvernement, était de trouver des solutions à cette pénurie, conformément aux instructions du président de la République et du Premier ministre qui attendent une relance du ravitaillement dans les meilleurs délais.

Contrairement aux rumeurs sur la prétendue pénurie qui devrait également toucher Libreville et d’autres villes, le ministre des Hydrocarbures assure que «le produit est disponible, c’est l’acheminement qui fait défaut». Aussi, une révision de la programmation censée permettre l’approvisionnement des zones touchées en 24 heures est-elle en étude avec les acteurs du secteur.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut