Eco et Business › Energie

Manque d’éclairage public dans les PK : Alain Claude Bilié By Nzé recommande une étude pour mettre fin à l’obscurité

Alain Claude Bilié By Nzé Ministre d’État chargé de l’Energie et des ressources hydrauliques, a, au terme d’une visite effectué  sur le terrain dans la nuit de jeudi avec ses collaborateurs dans différentes artères de Libreville, déclaré avoir commandé une étude pour mettre définitivement fin  aux coupures intempestives récurrentes de l’éclairage public.

« Il reste cependant d’importants défis à relever en ce qui concerne notamment l’éclairage public de l’axe PK5-PK12, pour lequel j’ai demandé une étude dont les conclusions me seront présentées dans 10 jours pour décisions et actions », a indiqué M. Bilié By Nzé Ministre d’État chargé de l’Energie et des ressources hydrauliques.

La nouvelle route aménagée en deux fois deux voies dans la banlieue sud de Libreville n’est plus déclarée il y a plus d’un mois. Les raisons restent inconnues des populations qui font de plus en plus face à la recrudescence des braquages et de violence de tout genre.

Durant cette visite d’inspection, le ministre de l’Energie était accompagné des équipes du Conseil National de l’Eau et de l’Électricité ( CNEE), un organe très décrié par les populations qui ne sentent  son véritable rôle relatif à l’entretient permanent  des installations électriques dans l’ensemble du pays.

 

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut