Personnalités › Jeunes talents

Ordre d’Ottawa 2019 : la Gabonaise Gwen Madiba décorée une «citoyenne exceptionnelle»

Mannequin Gwennaelle Madiba est indéniablement une femme talentueuse de la Communauté gabonaise du Canada où elle évolue, depuis des années.

La gabonaise designer entrepreneure, ambassadrice de la Fondation Mandela Legacy en Amérique du Nord, elle a été décorée, le 21 novembre dernier, de l’Ordre d’Ottawa récompensant les citoyens exceptionnels de cette ville.

Seize citoyens «exceptionnels» de la ville d’Ottawa ont été décorés de l’Ordre d’Ottawa, le 21 novembre. Parmi eux, la Gabonaise Gwen Madiba. La jeune trentenaire est l’une des «personnes exceptionnelles» faisant bouger cette ville canadienne qui l’a bien adoptée.

Créé en 2012, «l’Ordre d’Ottawa rend hommage à des citoyens exceptionnels dont la contribution sur le plan professionnel a enrichi de façon significative la vie municipale dans divers domaines, comme les arts et la culture, les affaires, les services communautaires, l’éducation, la fonction publique, les sports et la médecine, notamment».

C’est dans ce sens que Gwen Madiba fait partie de ce prestigieux cercle. Titulaire d’un Bachelor en Communication & Sociologie et d’un Master en Sociologie de l’Université d’Ottawa, elle est très engagée dans la lutte contre la violence faite aux femmes.

Arrivée au Canada à l’âge de sept ans, Gwen Madiba a déjà été couronnée au concours Mrs. Universe 2017 à Durban, en Afrique du Sud. Un concours de beauté international et mondial dédié aux femmes de 25 à 45 ans, engagées dans la défense d’une cause importante relative aux Droits de l’homme.

Source: Gabonreview

 




Commentaire

À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut