Eco et Business › Finance

PME : le gouvernement gabonais sollicite l’aide financière de la Fondation Tony Elumelu

Fondation Tony Elumelu

Le gouvernement gabonais souhaite être accompagnées cette année 2021 par la fondation du philanthrope nigérian et son partenaire, le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), en vue du financement des jeunes petites et moyennes entreprises locales.

En novembre 2020, la Fondation Tony Elumelu (TEF) et son partenaire, le Programme des Nations unies pour le développement, ont lancé au Mali un programme destiné à l’autonomisation de 10 000 jeunes entrepreneurs de ce pays de l’Afrique de l’Ouest. Étalée sur trois ans, cette initiative entre dans le cadre du soutien des deux partenaires à la relance économique au Mali.

Alors que le Gabon est lui-même lancé dans un vaste chantier de relance de son économie pour tenter de contrer la double crise sanitaire et économique actuelle, le ministre en charge des PME ne cache pas son intérêt pour l’initiative des deux entités dont il a récemment sollicité un coup de pouce au profit des jeunes entrepreneurs gabonais sur le même modèle malien. Le 11 janvier, Hughes Mbandinga Madiya a en effet présidé une séance de travail avec Eugenia Onyekwelu et Francis James, respectivement directrice générale de UBA Gabon et Représentant résident au Gabon du Pnud. Au centre de leurs échanges : l’éventualité d’un partenariat avec la TEF pour le financement des PME locales.

Source: gabonreview

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut