Politique › Judiciaire

Prison centrale de Libreville : Noël Mboumba en liberté provisoire

Noël Mboumba 

En liberté conditionné l’ancien Ministre du Pétrole, Noël Mboumba reconnait les faits qui lui sont reprochés notamment le détournement et le blanchissement de capitaux.

Noël Mboumba  a bénéficié le 11 mars dernier d’une liberté conditionnelle après  3 mois de détention préventive à la prison centrale de Libreville  pour détournement de fonds publics, concussion, blanchiment de capitaux  et association de malfaiteurs.

Au cours d’une conférence  tenue mercredi 11 mars dernier, a reconnu les faits qui lui sont reproches. « S’agissant des faits qui me sont reprochés, je tiens à préciser à l’opinion que j’ai reconnu avoir exécuté des instructions malveillantes  de la part des personnes qui ont profité de leur position dominante pour conduire à poser des actes contraires à la loi », a reconnu Mboumba, qui n’a pas révélé les noms des personnes en vers qui il prenait des ordres.

Aussi,   Noël Mboumba a-t-il reconnu la disparition des centaines des milliards de FCFA des caisses de la Société gabonaise de raffinage (SOGARA) et  de Gabon Oil compagny (GOC), entreprise nationale des hydrocarbures.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut