Les populations sollicitent l’assistance des autorités après les nombreux dégâts matériels causés par l’orage le weekend dernier.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
La pluie qui est tombée dans la nuit du 23 au 24 janvier 2026, a été à l’origine de plusieurs inondations dans la ville causant ainsi de nombreux dégâts dans plusieurs ménages à Mouila. Toiture emportées par le vent, destruction des maisons, documents, fournitures, salon, matériel de cuisine et autres, vêtements trempés par les eaux de pluie. En effet, à chaque retour des pluies, les habitants de Mouila se retrouvent les pieds dans l’eau.

Ces derniers sont parfois contraints de quitter leur domicile pour se réfugier ailleurs et revenir après les pluies. Face à cette situation, les populations appellent à la solidarité des personnes de bonne volonté et des autorités locales : « les autorités municipales, ainsi que le président de la République, venez nous aider. Nous sommes dépourvus des moyens matériels et financiers », peut-on lire chez nos confrères du journal l’Union.
Cette situation qui vient remettre à jour la question des constructions anarchiques au Gabon. Notons que, nous ne sommes qu’a la saison sèche, les pluies pointent à l’horizon.



