SociétéSociété




Naufrage de l’Esther Miracle: l’audience correctionnelle prévue pour le 30 janvier

les principaux accusés vont comparaître au palais de justice de Libreville vendredi 30 janvier 2026, dans le cadre du naufrage…

les principaux accusés vont comparaître au palais de justice de Libreville vendredi 30 janvier 2026, dans le cadre du naufrage qui a eu lieu le 9 mars 2023 au Gabon.

 

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Après plusieurs report, le procès concernant le naufrage Esther Miracle va s’ouvrir le 30 janvier. Une bonne nouvelle pour les familles des victimes qui espèrent enfin trouver les réponses à leurs questions concernant ce naufrage qui a couté la vie à plusieurs personnes. En effet, cette audience très attendue, est appelée à éclairer les zones d’ombre sur les responsabilités et sur les défaillances du dispositif national de secours.

Parmi les principaux accusés on a Fidèle Angoue Mba, ancien directeur général de la Marine marchande, Blaise Mbadinga, patron de la société Royal Coast Marine, qui exploitait le navire, ainsi que plusieurs de leurs collaborateurs. Ces derniers vont  répondre des chefs d’«homicide involontaire», «blessures involontaires», «omission de porter secours» et «faux et usage de faux». Le procès vise à déterminer les responsabilités individuelles et collectives, mais aussi à évaluer l’efficacité du dispositif national de secours.

Pour rappel, le naufrage du ferry s’était produit le 9 mars 2023, lors de sa traversée vers Port-Gentil, le bateau qui transportait 161 personnes a enregistré  la mort tragique d’au moins 21 passagers et laissant 16 autres disparus en mer.

 

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP