La phase a été lancée vendredi dernier par le Bureau central du recensement général de la population et des logements (RGPL).
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
La phase de dénombrement sur l’ensemble du territoire national va permettre de recueillir, de manière exhaustive et méthodique, des informations sur toutes les personnes vivant au Gabon ainsi que sur les logements qu’elles occupent. Le recensement se fait sans aucune distinction ni exclusion et dans le respect des règles de confidentialité. Apprend-on sur le site du journal Union.
Des agents recenseurs dûment identifiés seront déployés dans les villes, les villages, les quartiers, les hameaux, et les zones les plus enclavées du pays. Ils passeront de ménage en ménage afin de collecter les informations nécessaires à l’établissement de statistiques nationales fiables et actualisées.
Les données collectées ne serviront à aucun contrôle fiscal, policier ou administratif. Mais destinées, stricto sensu, à des fins statistiques, conformément à la législation nationale et aux standards internationaux



