Le drame a eu lieu au quartier Adjougou dans la ville d’Oyem dans la province du Woleu-Ntem dans la nuit du 2 au 3 février 2026.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Une maison construite en matériaux précaires a été totalement détruite par un incendie. La petite Christina Obone âgée de 4 ans, qui n’a pas été secourue à temps est morte dans les flammes. Dans la maison, deux autres personnes de la famille ont été blessés. Le feu se serait déclaré en pleine nuit, surprenant les occupants alors qu’ils dormaient, avant de se propager rapidement à l’ensemble de la maison composée de plusieurs chambres.
Alertés, les sapeurs-pompiers se sont rendus sur les lieux, mais leur intervention a été compliquée par l’état des voies d’accès, peu adaptées à la circulation des engins de secours. À leur arrivée, l’habitation était déjà largement détruite. Apprend-on sur Gabon Actu.
Selon les premières constatations de la Brigade centre de gendarmerie, confirmées par le procureur de la République près le Tribunal de première instance d’Oyem, Raphaël Mangouka, l’incendie aurait été provoqué par une bougie utilisée pour l’éclairage.



