Société




Gabon : 507 agents fictifs découverts à la mairie de Port-Gentil

C’est ce qu’a révélé l’audit interne lancé par le nouveau maire Pascal Ambouroué.   L’audit lancé par le nouveau maire…

C’est ce qu’a révélé l’audit interne lancé par le nouveau maire Pascal Ambouroué.

 

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



L’audit lancé par le nouveau maire fait état de plusieurs agents municipaux fictifs. En effet, ces agents perçoivent des rémunérations largement hors grilles, parfois supérieures aux plafonds autorisés par la réglementation en vigueur, alors même que leurs dossiers administratifs sont inexistants ou incomplets. Ceci faute de cadre normatif clair et de procédures respectées.

Il s’agit d’une situation qui dure depuis plusieurs années et soulève de nombreuses questions à savoir qui est où alors sont les responsables de ce cas qui n’est pas un simple laxisme administratif mais un dysfonctionnement structurel. Comment cela a pu échapper à la tutelle? ou qui va endosser cette situation? Des questions qui sont encore sans réponses.

Il faut noter que, les agents ont été convoqués devant la Commission administrative paritaire conformément aux textes. La situation concerne désormais le ministre de l’intérieur quand,  on sait que la gestion des personnels des collectivités locales relève directement de la tutelle de l’État, au premier rang de laquelle figure le ministère de l’Intérieur.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP