La haute autorité de la communication à décidé ce mardi 17 février la suspension immédiate des réseaux sociaux après la diffusion de nombreux contenus « inappropriés ».
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Selon l’organe de régulation, cette décision fait suite à la diffusion récurrente sur les réseaux sociaux et les plateformes numériques accessibles sur le territoire gabonais de contenus inappropriés, diffamatoires, haineux, injurieux », qui portent atteintes « à la dignité humaine, aux bonnes mœurs, à l’honneur des citoyens, à la cohésion sociale, à la stabilité des Institutions de la République et à la sécurité nationale ».
La diffusion des fausses nouvelles qui selon la HAC constituent des infractions « sévèrement réprimées » par les textes en vigueur. La Hac déplore également « l’indifférence » des grandes plateformes numériques et l’absence d’« une véritable volonté de modération ».
Il faut noter que la HAC est une autorité administrative indépendante chargée d’encadrer la communication audiovisuelle, écrite, cinématographique et numérique, la Haute Autorité de la Communication intervient généralement pour rappeler le respect du cadre légal.



