Société




Suspension des réseaux sociaux : le cri des créateurs de contenus

Les créateurs de contenus qui vivent grâce aux réseaux sociaux n'hésitent pas à réagir après cette suspension.   Vente en…

Les créateurs de contenus qui vivent grâce aux réseaux sociaux n’hésitent pas à réagir après cette suspension.

 

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Vente en ligne, créations de contenus influences marketing, graphistes et bien d’autres activités numériques que se soit sur Facebook, whatsapp, tiktok ou autre réseau social les jeunes en ont fait des activites rentables. En effet après l’annonce du gouvernement de suspendre les réseaux sociaux, nombreux sont ses entrepreneurs qui ne cessent de réagir.  » je vis grâce aux réseaux sociaux. Nous travaillons avec  » a lancé l’artiste creol à travers une vidéo sur sa page.

« Comment surmonter le chômage jusqu’à nouvel ordre ? » S’est questionné la créatrice de contenus Aude Esther à travers un post sur Facebook.

Pour le Web humoriste Roméo MD, la suspension des réseaux sociaux est une décision qui impacte directement les familles. pour lui, couper l’accès à internet même temporairement cest ralentir l’économie locale et fragiliser ceux qui vivent au jour le jour ».

Le constat est le même pour le parti ensemble pour le Gabon (EPG), qui dans un communiqué indique que, cette mesure constitue « une violation grave des libertés fondamentales garanties par la Constitution de la République gabonaise », citant notamment la liberté d’expression et de communication, la liberté d’opinion et d’information ainsi que la liberté d’entreprendre.

Le parti D’Alain Claude appelle en conséquence le Gouvernement à revenir « immédiatement » sur cette suspension qui interroge alors quon sait que le pays a depuis plusieurs mois engagé de nombreuses initiatives en faveur du développement de l’infrastructure numérique.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP