Société › Société

Gabon – fermeture des frontières pour la covid-19 : le Ministère de l’intérieur tempère

fermeture des frontières

Le Ministre gabonais de l’intérieur a dans un communiqué parvenu à notre rédaction, calmé l’opinion sur la polémique née de la fermeture des frontières terrestres par son homologue de la Défense pour, lutter contre la propagation de la pandémie du Covid-19 dans le pays.

Ci-dessous, l’intégralité dudit communiqué.

« Pour être conforme à la communication du 30 janvier 2021 du Ministère de la Défense Nationale relative à la fermeture des frontières terrestres en vigueur depuis avril 2020, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur rappelle que cette mesure reste assortie des mêmes dérogations à savoir:

  • la circulation, sous conditions, des citoyens Gabonais dans les pays de la Sous-région d’Afrique centrale et celles des ressortissants des pays de la sous-région souhaitant regagner leurs pays respectifs;
  • la circulation des personnels des Institutions internationales ou sous régionales en provenance de l’extérieur ou en partance du Gabon;
  • l’approvisionnement continu des marchés en denrées alimentaires et autres produits de première nécessité;
  • l’approvisionnement en produits pétroliers, gaziers et pharmaceutiques;
  • la présentation d’un test négatif la Covid-19 d’une validité de 72 heures au plus.
  • la présentation d’une autorisation spéciale de sortie ou d’entrée sur le territoire gabonais signée de l’autorité habilitée.

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur appelle l’ensemble des populations au respect de cette mesure gouvernementale qui s’inscrit dans le cadre de la lutte la propagation de la Covid-19 dont la tendance haussière actuelle exige davantage de prudence et de précaution ».

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut