Située dans la province de la Nyanga, elle a été inaugurée le 23 janvier en présence du Ministre d’État aux Transports, Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, le Ministre de l’Accès Universel à l’Eau et à l’Énergie, Philippe Tonangoye, et la Ministre du Commerce et de l’Entrepreneuriat des Jeunes, Zenaba Gninga Chaning.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Lancés en juillet 2024, la première phase du projet, est un partenariat entre l’État gabonais, Gabon Power Company et Périnco. Le projet a permis à la centrale de produire 8,5 mégawatts, pour un investissement de 17 milliards de francs CFA. En effet, cette centrale vise à renforcer l’approvisionnement électrique de Mayumba et des localités situées autour de la ville.
En effet, une autre phase de ce projet est en vue et va porter la capacité de production à 21 mégawatts, dans l’optique d’offrir une couverture énergétique beaucoup plus étendue.
le gouvernement a annoncé que la mise en service complète de la centrale est attendue pour mi-2027, après l’achèvement des travaux de postes et de la ligne électrique prévus pour mai 2026.



