Le Syndicat de l’Éducation nationale (SENA) et le Syndicat national de l’Enseignement technique et professionnel (SYNETECRO) ont annoncé ce mardi 9 décembre, une grève générale allant du 10 au 12 décembre sur tout le territoire national.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Au Gabon, les deux syndicats se sont réunis pour dénoncer des retards administratifs, une mauvaise gestion du personnel, des engagements non respectés, la non revalorisation de leurs salaires. Ils souhaitent la construction des salles de classe dans le secteur technique et professionnel pour limiter les effectifs pléthoriques. Ils exigent également des outils modernes d’apprentissage pour ne pas continuer à former des théoriciens et non des techniciens.
Dans leur communiqué, les syndicalistes rappellent qu’ils ont alerté l’opinion publique, les autorités compétentes et leurs membres, mais que leur démarche est restée sans réponse, malgré un préavis de grève régulièrement déposé.
Une indifférence qui visiblement conduit aujourd’hui au déclenchement de trois jours de grève. Notons que cette décision qui entraine des conséquences chez les élèves du primaire qui seront contraints de rester à la maison.
