Société




Gabon-Relogement à Bikelé: la SNI rappelle les modalités

La Société nationale Immobilière a à travers un communiqué apporté un éclairci au sujet du relogement des déguerpis de plaine…

La Société nationale Immobilière a à travers un communiqué apporté un éclairci au sujet du relogement des déguerpis de plaine orety sur le site de Bikelé.

 

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Dans son communiqué, la SNI rappelle que le coût réel d’un logement est estimé à 30.000.000 FCFA. Dans un effort social exceptionnel et sur instructions du chef de l’état qui  a pris l’engagement de supporter la moitié de ce coût réduisant significativement la charge des bénéficiaires”, souligne le communiqué.

Qui ajoute que: le mécanisme de location-accession propose des conditions d’acquisition préférentielles déclinées ainsi qu’il suit : la tarification : 10.000.000 FCFA pour les villas de deux chambres et 15 000 000  FCFA pour celles de trois chambres, parcelles viabilisées incluses.

Un paiement échelonné sur 200 à 300 mois, avec une mensualité sociale  fixée à 50.000 FCFA Ce principe a été formellement validé par les représentants des collectifs de bénéficiaires lors de leurs rencontres avec les plus Hautes Autorités.

Pour finir, la Sni exhorte les bénéficiaires nayant pas encore signé leurs contrats individuels à le faire sans délai afin de sécuriser juridiquement leurs propriétés.

 

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP