Société




Gabon : vers la construction de 1000 logements pour les enseignants

Le chef de l’Etat a fait cette annonce lundi 09 février en réponse à la précarité des conditions de vie…

Le chef de l’Etat a fait cette annonce lundi 09 février en réponse à la précarité des conditions de vie des enseignants.

 

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Le lancement d’un programme national de construction de 1 000 logements destinés aux enseignants est présenté par le chef de l’Etat comme un levier de revalorisation de la profession. Sur le terrain, Oligui Nguema a inspecté des chantiers de logements déjà en construction dans les établissements visités.

Chaque site comprend quatre immeubles de type R+2, offrant six appartements de trois chambres par bâtiment, soit 24 logements par établissement. Au Lycée National Léon Mba, le taux d’exécution des travaux serait estimé à environ 55 %, selon les informations communiquées lors de la visite présidentielle.

Ces projets constituent les premières réalisations concrètes d’un programme national censé s’étendre à l’ensemble du pays. Les enseignants n’attendent plus que, les réalisations de ces promesses. Il faut noter que depuis décembre 2025, les enseignants ont entamé une grève pour réclamer leurs salaires, ils souhaitent que le gouvernement améliore leurs conditions de vie, dénoncent l’absence de logements décents, les retards administratifs et le manque de considération accordée à leur profession.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP