Le ministère de l’Économie, des Finances, de la Dette et des Participations chargé de la Lutte contre la vie chère a annoncé la suspension des taxes sur les produits alimentaires et matériaux de construction, pour une durée de six mois.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Selon le communiqué du ministère de l’économie, cette mesure concerne les produits tels que : les viandes, volailles, poissons, produits laitiers, conserves, riz, pâtes alimentaires, huiles, sucre, ainsi que le fer à béton, le ciment, le gravier et le sable l’objectif est de lutter contre la vie chère et soutenir les couches les plus fragiles de la société peut-on lire du communiqué
Ce communiqué du ministre qui invite également les importateurs, grossistes et détaillants à respecter strictement ces dispositions. Le ministère prévoit également de mettre un numéro à la disposition des consommateurs pour signaler tout abus. Et les services compétents procéderont aux contrôles nécessaires pour en assurer l’application.
Il faut rappeler que c’est une mesure, prise sur instructions du président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema.



