Un examen de dossier pour est prévu du 04 au 10 février 2026.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Au Gabon, l’annonce de l’appel à candidature d’un nouveau sélectionneur de l’équipe nationale des Panthères a fait plus de 600 dossiers. Ces dossiers seront examinés par le Comex (le comité exécutif de la Fédération Gabonaise de football) et quelques experts de la Direction technique nationale, association des entraîneurs et de l’association des clubs de D1. Comme l’a évoqué le communiqué de la Fegafoot.
Le communiqué évoque également qu’à l’issue de cette sélection, une short-list de trois candidats sera établie. Ce qui va permettre au Comité, de se prononcer sur le nom du futur sélectionneur. La FEGAFOOT rappelle que « le futur sélectionneur devra proposer un projet ambitieux et cohérent », afin de renforcer la compétitivité des Panthères et de consolider leur place parmi les équipes les plus respectées du continent.
Il faut noter que parmi les 605 dossiers, de nombreux profils des experts européens ont manifestés leur souhait d’entraîner l’équipe nationale du Gabon. La Fegafoot s’est « particulièrement fière de l’intérêt manifesté par de nombreux techniciens internationaux »



