PolitiquePartis politiques




Libreville : l’opposant Zacharie Myboto n’est pas mort (proche)

Le président national de la formation politique de l’opposition gabonaise l’Union nationale (UN), n’a jamais été victime d’un accident de…

Le président national de la formation politique de l’opposition gabonaise l’Union nationale (UN), n’a jamais été victime d’un accident de la circulation, il n’est donc pas mort comme annoncé dans les réseaux sociaux, a démenti un proche de Zacharie Myboto.

« C’est cruel et inadmissible le communiqué mensonger diffusé dans les réseaux sociaux », s’est étonné le proche qui a préféré l’anonymat.

Selon un communiqué sur papier entête de l’Union nationale, le Secrétariat exécutif de l’Union nationale annonce « le décès inopiné de son président Monsieur Zacharie Myboto survenu ce jeudi 11 juin à la polyclinique Chambrier de suite d’un accident de la circulation dans la zone nord de Libreville ».

« C’est une gravissime cette façon de faire la politique », a déclaré choqué un cadre de l’Union nationale.

Joint au téléphone, par nos confrères du gabonactu.com Paul Marie Gondjout, Secrétaire exécutif de l’UN, a reconnu que la signature au bas du document est la sienne mais elle a été soit imitée soit scannée.

Il sied de noter que Zacharie Myboto, 82 ans, est une des figures de proue de la vie politique gabonaise. Ancienne cadre du parti au pouvoir, il a claqué la porte sans retour depuis 2004.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne