Politique › Judiciaire

Libreville : Magloire Gambia attendu ce jeudi 24 septembre à la Cour criminelle spéciale

Magloire Gambia

Le procès de Magloire Ngambia, ancien ministre de l’Economie, des Finances, de la Promotion des investissements, des Travaux publics et de l’Habitat, en détention préventive depuis  janvier 2017, reporté en juin dernier pourrait avoir lieu ce jeudi devant la Cour criminelle spéciale.

Le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, a créé une Cour criminelle spéciale pour juger des crimes économiques et des faits liés à l’atteinte à la sureté de l’Etat.

Magloire Gambia était quasiment l’équivalent d’un ministre du ciel et de la terre lors qu’Ali Bongo Ondimba est arrivé au pouvoir. Il a cumulé les fonctions de ministre de la Promotion des investissements, des Transports, des Travaux publics, de l’Habitat, du Tourisme et de l’Aménagement du territoire.

Sorti du gouvernement en 2015, il était nommé conseiller à la présidence de la République mais son étoile s’était brusquement éteinte.

Pour rappel, Magloire Gambia est accusé de détournement de fonds publics. Il aurait distrait plus de 500 milliards de FCFA. Des faits qu’il n’a jamais reconnu.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut