SociétéEducation




reprise des cours: les inspecteurs en mission dans les établissements scolaires

Les inspecteurs ont débuté  depuis lundi, 03 février des tours dans les établissements scolaires à Libreville afin de s’assurer de…

Les inspecteurs ont débuté  depuis lundi, 03 février des tours dans les établissements scolaires à Libreville afin de s’assurer de la reprise effective des cous.

 

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Les élèves reprennent peu à peu le chemin de l’école après un avoir passé plusieurs semaines à la maison ceci malgré la poursuite de la grève comme l’a annoncé le collectif Sos Education samedi dernier, lors de leur Assemblée générale. Dans les établissements scolaires, les inspecteurs effectuent des tournées sur instructions de la ministre d’État, en charge de l’Education nationale et de l’Instruction civique, afin d’évaluer la reprise des cours par les enseignants et les élèves.

Dans certains  établissements, quelques enseignants ont décidé de dispenser les cours. Notamment au  lycée Léon-Mba, au collège Nelson-Mandela et au lycée Paul Indjendjet-Gondjout. Pour l’inpection générale qui se trouve sur le terrain depuis lundi, il n’est pas question d’une «  répression » mais plutôt d’un « accompagnement des enseignants», évoque Parfait Nguema Nseng, inspecteur pédagogique de l’enseignement technique et professionnel sur le site de l’AGP  en indiquant que leur rôle est d’encadrer, superviser et évaluer le travail pédagogique des enseignants.

Notons que la tournée va se faire pendant 12 jours dans tous les établissements. L’IGS appelle ainsi à une mobilisation accrue des parents afin d’assurer un retour effectif des apprenants en classe.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP