Santé › Actualité

Covid-19 : Rose Christiane Ossouka Raponda pourrait reconfiner le Grand Libreville

Covid-19

Lambert-Noël Matha Ministre d’État, Ministre de l’Intérieur, a annoncé ce lundi aux maires du Grand Libreville que le gouvernement pourrait reconfiner Le Grand Libreville si les populations persistent avec le relâchement des mesures barrières et gouvernementales contre le Covid-19.

« Le Ministre d’État a réaffirmé aux Premiers Magistrats de ces communes la volonté du gouvernement à reconfiner le Grand Libreville si les populations persistent avec le relâchement des mesures barrières et gouvernementales », indique le communiqué du ministère de l’Intérieur dont une copie est parvenue à notre rédaction.

Le ministre gabonais de l’Intérieur a convoqué à cet effet une réunion d’urgence avec certains maires de Libreville pour peaufiner une stratégie de sensibilisation des populations contre la pandémie de la Covidi-19.

Eugène Mba maire de Libreville, Jeanne Mbagou maire d’Owendo, Yvon Patrick Rombogouera maire d’Akanda et Juste Parfait Biyogo B’Otogo maire de Ntoum étaient autour du ministre Noel Mathia pour trouver de stratégie afin de continuer la vigilance contre la Covid-19.

Pour rappel,  le Gabon a effectué depuis mars 2020 quelques 458 356 tests. 11 475 se sont révélés positifs. 10 797 cas déclarés guéris. 71 personnes sont décédées ,  52 personnes sont hospitalisées dont 21 en réanimation.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut